La Costa Cálida (ou "côte chaude"), située au sud-est de l'Espagne, dans la région de Murcie, est une région aux visages différents. La région s'étend d'Áquilas, au sud, à El Mojón, un peu plus au nord. Vous trouverez des plages non protégées avec une mer sauvage, où des rochers rugueux font saillie, mais il y a aussi d'innombrables criques étroites avec de belles plages de sable entourées de palmiers et d'eau calme. On y trouve des dunes de sable, des lagons d'eau salée et des vasières. Si vous aimez la nature, les sports nautiques, les villages espagnols accueillants ou si vous êtes simplement amateur d'un excellent climat, vous trouverez tout cela dans la région côtière de Murcie.
La carte maîtresse de la Costa Cálida est sans aucun doute le "Mar Menor". Il s'agit d'une mer intérieure unique, séparée de la Méditerranée par "La Manga", une étroite bande de terre où vous pouvez également trouver un certain nombre de beaux projets. En tant que mer intérieure, la Mar Menor est souvent décrite comme la plus grande piscine naturelle du monde. Parce que la température de l'eau
Comme elle est environ 4 degrés plus chaude que la mer Méditerranée, c'est aussi l'endroit idéal pour les sports nautiques.
La Costa Cálida est également caractérisée par plusieurs jolies villes côtières espagnoles. Vous trouverez notamment Lo Pagan, connu pour ses bains de boue naturels, San Pedro del Pinatar avec la magnifique réserve naturelle Parque Regional de las Salinas y Arenales de San Pedro del Pinatar, Los Alcázares où les rois arabes ont construit leurs palais et Cabo de Palos, un village de pêcheurs idyllique avec un port accueillant. Un peu plus au sud se trouve Mazzarrón qui combine un quartier de vie nocturne animé ou Puerto de Mazzarón avec un beau centre historique près de son port. La Ciudad Encantada de Bolnuevo, qui a été déclarée patrimoine naturel avec ses formations de sable érodé, se trouve également à proximité. À l'extrême sud de la Costa Cálida, vous trouverez également la ville d'Áquilas, connue comme un paradis pour les plongeurs.
Les amateurs de sport parmi nous ne seront pas non plus déçus par la Costa Cálida. Non seulement la Mar Menor offre d'innombrables formes de sports nautiques, mais la région est également un véritable paradis pour les golfeurs. Il existe une gamme très étendue de terrains de golf à proximité les uns des autres, avec certains des terrains les plus difficiles et les plus réputés d'Europe.
Grâce à ses paysages variés, la Costa Cálida est la destination idéale pour les cyclotouristes entraînés (et un peu moins entraînés). Vous trouverez de fantastiques pistes cyclables le long de la côte, mais aussi d'excellentes collines aux pentes abruptes, le tout dans un paysage magnifique avec de superbes vues. Tu préfères rester tranquille ? La Costa Cálida est l'endroit idéal pour faire du vélo à travers les nombreux villages de pêcheurs et leurs petits restaurants. Passez d'un bar à tapas et d'un restaurant à l'autre tout en vous imprégnant de la culture espagnole typique.