How does it work?

How do we work?

We listen to your wishes and make a selection of projects that meet your requirements and ours. After all, we deliberately do not work with every principal, but only with those whom we 100% trust. Amongst other things, we require that the client has a bank guarantee. This is the guarantee that, should something go wrong during the construction of the house, the bank will ensure that the payments already made will be refunded!

Then the Spanish adventure really begins! Because then we will take you on a 2 or 3 day property viewing trip, depending on your schedule. Real estate has to be seen and felt. The only good way to buy is to visit the properties. Once you have found your dream property, we will guide you through the buying process.

What will it cost me to work with Immo Linea Spain?

Actually, nothing. On the contrary, the chance that you will save money by working with us is quite large. After all, as a buyer you do not pay any estate agent's fees in Spain, these are paid by the seller. If you buy a new property through us, then we can often give you a little extra. After all, we negotiate with the builder you have chosen and because we know most builders well, we can often get something extra out of it.

The buying process

Reservation

When you want to take a property off the Spanish market, you will usually be asked to pay a 'reservation fee', whereby the property is reserved for you. This sum can vary between € 3,000 and € 6,000. Afterwards, you can calmly check whether all the legal formalities are in order before going to the notary.

Notary

In Spain, the notary has a different role than in Belgium or in the Netherlands. The notary is not going to 'check', he only notes what is said. It is therefore important to be well advised by a (Spanish) lawyer. Immo Linea Spain will help you with this of course!

Lawyer

To avoid unwanted surprises, we always work together with a reliable law firm. They check for you whether all legal requirements have been met (has the building permit been respected, is the property debt free, etc.). Immo Linea Spain will accompany you to the lawyer and ensure smooth cooperation and communication.

What formalities do I still need to complete?

However, there are a number of things. For example, you must have a NIE number (Numero de Identificación de Extranjeros), the utilities must be connected, a car must be registered, and insurance must be taken out. Fortunately, at Immo Linea Spain we aim to relieve our clients of all their worries. We will gladly arrange this (in consultation) for you!

When do I have to pay?

After payment of the reservation, the payment schedule depends somewhat on the client (and what we can negotiate for you). Assume payment in instalments, whereby the total is obviously only payable upon completion of the dwelling, but a substantial amount must already be paid to get the work started. Worried about the payment terms? Discuss this with us, Immo Linea Spain can often obtain a different payment schedule thanks to excellent relationships with the owners.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment travaillons-nous ?

Nous sommes à l'écoute de vos souhaits et faisons une sélection de projets qui répondent à vos exigences et aux nôtres. Après tout, nous ne travaillons délibérément pas avec tous les directeurs d'école, mais seulement avec ceux en qui nous avons confiance 100%. Nous exigeons, entre autres, que le client dispose d'une garantie bancaire. C'est la garantie que, en cas de problème pendant la construction de la maison, la banque veillera à ce que les paiements déjà effectués soient remboursés !

C'est alors que l'aventure espagnole commence vraiment ! Parce qu'ensuite, nous vous emmènerons visiter les propriétés pendant 2 ou 3 jours, en fonction de votre emploi du temps. L'immobilier doit être vu et ressenti. La seule bonne façon d'acheter est de visiter les propriétés. Une fois que vous aurez trouvé la propriété de vos rêves, nous vous guiderons tout au long du processus d'achat.

Combien cela me coûtera-t-il de travailler avec Immo Linea Espagne ?

En fait, rien. Au contraire, la probabilité que vous fassiez des économies en travaillant avec nous est assez grande. Après tout, en tant qu'acheteur, vous ne payez pas de frais d'agence immobilière en Espagne, ils sont payés par le vendeur. Si vous achetez une nouvelle propriété par notre intermédiaire, nous pouvons souvent vous offrir un petit extra. Après tout, nous négocions avec le constructeur que vous avez choisi et, comme nous connaissons bien la plupart des constructeurs, nous pouvons souvent en tirer un avantage supplémentaire.

Le processus d'achat

Réservation

Lorsque vous souhaitez retirer un bien du marché espagnol, on vous demandera généralement de payer des "frais de réservation", afin que le bien vous soit réservé. Cette somme peut varier entre 3 000 et 6 000 euros. Ensuite, vous pourrez vérifier tranquillement si toutes les formalités légales sont en ordre avant de vous rendre chez le notaire.

Notaire

En Espagne, le notaire a un rôle différent de celui qu'il a en Belgique ou aux Pays-Bas. Le notaire ne va pas "vérifier", il note seulement ce qui est dit. Il est donc important d'être bien conseillé par un avocat (espagnol). Immo Linea Espagne vous y aidera bien sûr !

Avocat

Pour éviter les mauvaises surprises, nous travaillons toujours en collaboration avec un cabinet juridique fiable. Ils vérifient pour vous si toutes les exigences légales ont été respectées (le permis de construire a-t-il été respecté, le bien est-il exempt de dettes, etc.) Immo Linea Espagne vous accompagnera chez l'avocat et assurera une coopération et une communication sans faille.

Quelles sont les formalités que je dois encore accomplir ?

Cependant, il y a un certain nombre de choses. Par exemple, vous devez avoir un numéro NIE (Numero de Identificación de Extranjeros), les services publics doivent être raccordés, une voiture doit être enregistrée et une assurance doit être souscrite. Heureusement, chez Immo Linea Espagne, nous avons pour objectif de soulager nos clients de tous leurs soucis. Nous nous ferons un plaisir de l'organiser (en concertation) pour vous !

Quand dois-je payer ?

Après le paiement de la réservation, le calendrier des paiements dépend quelque peu du client (et de ce que nous pouvons négocier pour vous). Supposons un paiement par tranches, le total n'étant évidemment payable qu'à l'achèvement du logement, mais une somme importante doit déjà être versée pour que les travaux commencent. Les conditions de paiement vous inquiètent ? Discutez-en avec nous, Immo Linea Spain peut souvent obtenir un calendrier de paiement différent grâce à d'excellentes relations avec les propriétaires.