Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment travaillons-nous ?

Nous sommes à l'écoute de vos souhaits et faisons une sélection de projets qui répondent à vos exigences et aux nôtres. Après tout, nous ne travaillons délibérément pas avec tous les directeurs d'école, mais seulement avec ceux en qui nous avons confiance 100%. Nous exigeons, entre autres, que le client dispose d'une garantie bancaire. C'est la garantie que, en cas de problème pendant la construction de la maison, la banque veillera à ce que les paiements déjà effectués soient remboursés !

C'est alors que l'aventure espagnole commence vraiment ! Parce qu'ensuite, nous vous emmènerons visiter les propriétés pendant 2 ou 3 jours, en fonction de votre emploi du temps. L'immobilier doit être vu et ressenti. La seule bonne façon d'acheter est de visiter les propriétés. Une fois que vous aurez trouvé la propriété de vos rêves, nous vous guiderons tout au long du processus d'achat.

Combien cela me coûtera-t-il de travailler avec Immo Linea Espagne ?

En fait, rien. Au contraire, la probabilité que vous fassiez des économies en travaillant avec nous est assez grande. Après tout, en tant qu'acheteur, vous ne payez pas de frais d'agence immobilière en Espagne, ils sont payés par le vendeur. Si vous achetez une nouvelle propriété par notre intermédiaire, nous pouvons souvent vous offrir un petit extra. Après tout, nous négocions avec le constructeur que vous avez choisi et, comme nous connaissons bien la plupart des constructeurs, nous pouvons souvent en tirer un avantage supplémentaire.

Le processus d'achat

Réservation

Lorsque vous souhaitez retirer un bien du marché espagnol, on vous demandera généralement de payer des "frais de réservation", afin que le bien vous soit réservé. Cette somme peut varier entre 3 000 et 6 000 euros. Ensuite, vous pourrez vérifier tranquillement si toutes les formalités légales sont en ordre avant de vous rendre chez le notaire.

Notaire

En Espagne, le notaire a un rôle différent de celui qu'il a en Belgique ou aux Pays-Bas. Le notaire ne va pas "vérifier", il note seulement ce qui est dit. Il est donc important d'être bien conseillé par un avocat (espagnol). Immo Linea Espagne vous y aidera bien sûr !

Avocat

Pour éviter les mauvaises surprises, nous travaillons toujours en collaboration avec un cabinet juridique fiable. Ils vérifient pour vous si toutes les exigences légales ont été respectées (le permis de construire a-t-il été respecté, le bien est-il exempt de dettes, etc.) Immo Linea Espagne vous accompagnera chez l'avocat et assurera une coopération et une communication sans faille.

Quelles sont les formalités que je dois encore accomplir ?

Cependant, il y a un certain nombre de choses. Par exemple, vous devez avoir un numéro NIE (Numero de Identificación de Extranjeros), les services publics doivent être raccordés, une voiture doit être enregistrée et une assurance doit être souscrite. Heureusement, chez Immo Linea Espagne, nous avons pour objectif de soulager nos clients de tous leurs soucis. Nous nous ferons un plaisir de l'organiser (en concertation) pour vous !

Quand dois-je payer ?

Après le paiement de la réservation, le calendrier des paiements dépend quelque peu du client (et de ce que nous pouvons négocier pour vous). Supposons un paiement par tranches, le total n'étant évidemment payable qu'à l'achèvement du logement, mais une somme importante doit déjà être versée pour que les travaux commencent. Les conditions de paiement vous inquiètent ? Discutez-en avec nous, Immo Linea Spain peut souvent obtenir un calendrier de paiement différent grâce à d'excellentes relations avec les propriétaires.